Année 2025
Voilà une période où le coeur prendra le pas sur la raison, mais sans exagération. Vous suivrez ce bon conseil d'Horace : "Mêle à ta sagesse un grain de folie ; il est bon de faire à propos quelque folie". Vous vous laisserez éclater, vous vivrez au rythme de vos émotions et de vos battements de coeur. Qu'on ne vienne pas vous conseiller de rester cool : vous aurez besoin de vibrer, de vous enthousiasmer, de vous enflammer ! Si vous êtes solitaire, des fiançailles sont en vue. Mais elles vont probablement durer longtemps à cause de certaines difficultés que l'un des deux fiancés va rencontrer. Cependant, gardez toutes vos illusions sur vos amours. Ne permettez pas qu'on les tourne en dérision ou qu'on les traite avec dédain. Un mariage pourra certainement aboutir, par la suite.
Si vous vivez en couple, ce sera le tout ou rien. Le tout, cela veut dire que certains d'entre vous vont voir se réveiller comme un volcan leur désir pour leur conjoint, qui répondra à leur attente en se montrant lui aussi très passionné. Le rien, ce sera le cas de certains natifs qui, au lieu d'échanger des câlins en couple, échangeront des insultes, au point de risquer une rupture. Si votre coeur est libre, cette période semble particulièrement favorable à une rencontre haut de gamme. Vous aurez de fortes chances de croiser quelqu'un qui vous attirera irrésistiblement, avec qui vous expérimenterez une véritable passion sensuelle. Mieux encore, cette découverte de l'extase s'accompagnera de sentiments aussi enflammés.
La Lune en aspect harmonique aura des effets bénéfiques sur vos amours. Vous n'aurez certainement pas à vous plaindre côté coeur. Soit vous vivez actuellement une union stable, et alors vos rapports de couple auront l'occasion de s'intensifier et de s'approfondir. Si vous êtes en froid avec votre bien-aimé, vous vous rabibocherez. Si vous êtes toujours à la recherche d'un partenaire idéal, tenez-vous prêt ! Jupiter vous ménagera des chances inouïes cette fois, et vous pourriez bien faire la rencontre de votre vie au cours de cette période.
Si vous vivez en couple, Pluton pourra compliquer votre relation avec votre conjoint ou partenaire. Il est possible que vous soyez éperdument amoureux de quelqu'un d'autre, d'une personne qui touchera avant tout vos sens. Mais en fin de période, c'est au contraire l'autre qui saura éveiller vos désirs. Si vous êtes seul, vous pourriez vous offrir une passion marquante en cette période. Dans votre cas, la position d'Uranus sera beaucoup moins gênante que pour les natifs vivant en couple. Certes, dans un premier temps, vous hésiterez à parler d'amour en ce qui concerne la passion sensuelle que vous allez vivre. Mais très vite, vous verrez que les sentiments, eux aussi, sont intenses entre vous deux.
Ce sera le moment de revoir, point par point, toutes vos charges et d'organiser votre budget de manière plus rationnelle. Électricité, chauffage, téléphone, alimentation, voiture, garde des enfants : ce sont autant de domaines dans lesquels vous pourriez probablement faire des économies intelligentes, sans nuire à votre confort.
Côté finances, vous bénéficierez d'une très belle protection astrale. La chance va vous sourire. Voilà qui tombera à pic si vous envisagez une modification de votre vie professionnelle : n'étant pas soumis à une trop forte pression financière, vous pourrez choisir l'orientation qui vous convient, voire même prendre le temps de vous former dans une nouvelle branche. Ce sera aussi le moment propice d'équiper votre maison.
Aucun coup dur ne devrait menacer vos finances ; mais ne vous attendez pas non plus à des rentrées d'argent mirobolantes. Le plus judicieux serait de profiter de cette période pour faire le point en demandant un rendez-vous à votre banquier. Si vous êtes endetté, ce pourrait être le moment de renégocier un étalement de vos remboursements. Si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, accordez-vous un temps de réflexion.
Vous allez entrer dans une période où vos finances seront mises en vedette. Vous pourrez tirer profit de la présence d'Uranus. Mais à deux conditions : il vous faudra éviter toute impulsivité, et vous méfier des affaires quelque peu douteuses. Si vous ne prenez aucune décision à la légère et si vous respectez scrupuleusement la loi, vous pourrez commencer à amasser un beau tas d'or.
Avec cet aspect de Pluton, ce sera le moment de prendre les bonnes décisions concernant votre santé. Mettez en place les réformes nécessaires, une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine et équilibrée, un temps de sommeil suffisant et, surtout, des horaires réguliers, un peu de sport, et le tour sera joué !
Attention aux chutes d'énergie ! Les astres de la vitalité, le Soleil et Mars, seront tous les deux placés dans des signes en dysharmonie avec le vôtre, ce qui peut vous valoir des moments de fatigue. Si vous vous sentez brusquement sans force, n'essayez pas de lutter contre votre fatigue. Tenez-en compte et reposez-vous, quitte à supprimer de votre emploi du temps tout ce qui n'est pas absolument nécessaire. Vous retrouverez rapidement votre dynamisme habituel.
Saturne va se révéler très positif en ce qui concerne votre résistance physique. Tous ceux d'entre vous qui, dernièrement, manquaient quelque peu de tonus ou qui connaissaient des alertes de santé, vont retrouver leur vitalité. Si vous souffrez d'une affection de longue durée, un nouveau traitement ou une hygiène de vie différente pourront nettement améliorer votre situation.
Très légère baisse de forme à prévoir. Vous qui avez bénéficié dernièrement des dieux sur le plan de la santé, devrez maintenant tenir compte de l'arrivée de la Lune noire dans votre secteur de santé. Surtout, ne vous affolez pas : cet astre à lui seul ne suffit en aucun cas à menacer de maladies vraiment sérieuses. Mais, plus simplement, préparez-vous à être un peu moins résistant et un peu moins dynamique ces jours-ci. Laissez-vous vivre, ne forcez rien en cette période.