Année 2024
Si vous vivez en couple, cette période risque de ne pas être de tout repos. Étant donné la position de certains astres, votre conjoint vous fera peu d'effet, alors qu'au contraire les nouvelles rencontres vous plongeront dans un émoi difficilement contrôlable ! Si vous ne pouvez pas résister aux vertiges de l'infidélité, essayez au moins d'être discret ! Si vous vivez seul, les impacts astraux vont vous transformer en bourreau des coeurs. Conquérant, vous mettrez qui vous voudrez dans votre lit. Inventif, vous expérimenterez des fantasmes émoustillants. Mais qu'on ne vienne pas vous parler de fidélité !
Si vous vivez en couple, cette période sera très enrichissante si votre union est solide. Vous aurez en effet suffisamment confiance dans votre conjoint pour lui faire part de vos fantasmes ; et, loin de s'en formaliser, l'autre en sera enchanté. Mais si votre couple bat de l'aile, vous risquez de craquer pour quelqu'un d'autre ! Si vous êtes solitaire, l'impact de Mars sera renforcé par celui du Soleil. Résultat : vous aurez droit à une très belle histoire d'amour, mêlant sentiments et sensualité. Mais à une condition : que vous osiez faire part de votre émoi à celui (ou celle) qui vous attire.
Si vous vivez en couple, vous risquez de fantasmer sur quelqu'un d'autre que votre conjoint. Il se peut que vous n'ayez aucune envie de passer à l'acte. Vous vous contenterez de rêver à celui (ou celle) qui aura attiré votre regard. Cela vaudra d'ailleurs mieux, car la personne en question ne correspond pas du tout à ce que vous imaginez. Si vous vivez seul, les configurations en cours peuvent se révéler un peu dangereuses. Vous serez d'humeur à parer celui (ou celle) qui vous fait vibrer de toutes sortes de qualités imaginaires. Le risque de déception est donc grand. Attention si c'est un(e) collègue de travail qui éveille votre intérêt : veillez à ne pas mettre votre situation professionnelle en péril pour un rêve sans consistance !
L'amour sera un domaine de votre vie dans lequel les tensions de cette période ne se feront pas sentir. Même le changement de position de Jupiter ne se révélera pas négatif sur le plan amoureux. Ce sera plutôt le contraire ! Si vous vivez en couple, votre relation va retrouver tout son sens et sa profondeur. Célibataires, préparez-vous à une période particulièrement favorable : le maître de la chance passant dans le secteur du mariage, voilà qui vous promet le meilleur à venir !
L'argent, c'est bien connu, a souvent tendance à vous filer entre les doigts. Mais avec cet environnement astral, fini de jouer les cigales ! Comment ça ? D'abord, en prenant conscience de vos défauts. Devenu plus lucide, il vous sera plus facile de remédier à vos petites faiblesses. Au lieu de consacrer votre énergie à jongler avec une comptabilité précaire, vous vous emploierez à rétablir un équilibre entre vos revenus et vos dépenses. Et pas de doute, vous y parviendrez !
D'accord, Pluton, le maître des richesses, sera là pour vous aider à augmenter vos revenus. Mais attention, n'allez pas croire que cette chance vous mettra à l'abri de tous les caprices du Ciel ! Même si l'envie vous en démange, pas question de claquer sans réfléchir ces gains supplémentaires, et encore moins d'être négligent dans la gestion de votre budget. Vous vous éviterez pas mal d'ennuis si vous faites preuve de bon sens.
Vos finances en cette période ? Ce sont deux planètes aux influences on ne peut plus contradictoires qui vont jouer sur elles. Celui qui vous enrichit, c'est Pluton. Et comme il est bien aspecté, il peut se révéler très efficace. Celui qui vous perturbe, c'est Saturne et, hélas, sa position actuelle dans votre thème accentuera son effet. Adaptez-vous à la réalité en voyant un peu moins grand que d'habitude. Un effort largement récompensé, qui vous permettra de finir la période avec des comptes positifs.
Le grand manitou de vos finances, c'est Neptune et, dans l'ensemble, il devrait vous porter chance dans ce domaine. Pour en profiter au maximum, aiguisez votre flair, soyez à l'affût. Neptune vous aidera à dénicher les meilleures occasions de vous enrichir. La période sera encore plus faste à partir du dernier mois de la période, Neptune formant alors une figure très positive avec Jupiter. Formidable ! Mais n'oubliez pas pour autant de penser à l'avenir : par exemple, au lieu de verser des loyers à perte, vous pourriez songer à acheter un appartement ou une maison.
Dynamisme, bien-être et résistance physique au programme de cette période. Qui dit mieux ? Effectivement, les influences planétaires vous seront très favorables, et vous pourrez faire provision d'énergie et de tonus. Votre moral sera également en hausse, et vous lutterez beaucoup mieux contre les troubles psychosomatiques et les allergies.
Quand Saturne s'installe dans une zone liée à la santé, mieux vaut se méfier de lui ! Notamment en cette période. Premier point à surveiller : vos dents. Attention également aux petits accidents liés au sport ou au bricolage : foulure, coupure ; rien de sérieux, mais tout de même de quoi vous gêner quelque temps. Alors, prudence !
Pluton est en faction dans la zone de votre thème liée à la santé : une configuration à double tranchant. Pas facile avec ça d'afficher une forme constante. Et c'est encore ce qui vous attend durant cette période : tantôt plein de dynamisme, tantôt abattu, vous allez peut-être devoir modifier votre rythme de vie et apprendre à respecter vos limites. Mon conseil est pour le moins inhabituel : ne vous privez pas de manger des bons plats en sauce ces jours-ci ! Mais pas trop souvent, tout de même !
Saturne, placé dans votre Maison XII, celle de la santé, n'a pas la réputation d'être très sympathique. Dans ce cas, une seule stratégie : contrecarrez ses mauvais penchants en prenant particulièrement soin de votre santé. Imposez-vous autant que possible une bonne hygiène de vie, c'est-à-dire un nombre suffisant d'heures de sommeil, un bon équilibre alimentaire et une activité physique régulière.