Année 2025
Climat astral extrêmement propice aux joies du coeur. Les natifs vivant en couple renforceront leurs rapports et vivront leur union sous le signe de la sentimentalité et du rêve. Il y aura donc de quoi satisfaire tout le monde ! Célibataire, sachez que "la raison n'est pas ce qui règle l'amour". Cette affirmation de Molière traduit une réalité indiscutable mais a des connotations plutôt pessimistes. Cependant, en cette période, grâce à la complicité de Mars, on aura précisément avantage à privilégier la folie aux dépens de la raison. Bonne période, donc, pour succomber à un coup de foudre, ou pour entrer dans une union durable à la suite d'un coup de foudre.
Le Ciel se dégagera pour vous sur le plan amoureux. Stationnant depuis quelque temps dans le secteur de votre thème lié à l'amour et à la vie à deux, la Lune noire avait tendance à compliquer votre vie amoureuse et à raréfier les occasions de rencontre. En quittant cette zone, elle donnera le top départ à une période beaucoup plus facile à vivre. Neptune et Uranus resteront dans ce secteur de votre Ciel. Mais leur impact est bénéfique, et ils vont désormais donner leur mesure, en vous offrant une vie à deux plus heureuse ou, si vous vivez seul, une prochaine rencontre.
Avec cette phase de Lune, vous serez confronté à un choix entre la sécurité et l'amour. La décision ne sera pas facile à prendre, et vous resterez perplexe. Pourquoi ne pas demander conseil à un astrologue ? Si vous vivez seul, vous allez commencer à vous enflammer pour une personne que vous connaissez à peine. Votre objectif ne sera pas autre chose que le mariage. Mais vous pourriez avoir affaire à une personne hésitante ou craintive. Organisez un dîner romantique à deux, dans un endroit absolument adorable, et tout se passera le mieux du monde.
Cette position d'Uranus pourra faire surgir des difficultés dans votre vie sentimentale. Pas de panique pourtant ! Seuls les couples dont l'entente laisse déjà nettement à désirer pourront passer par une phase houleuse. Si c'est votre cas, faites attention : il y aura carrément de la bagarre dans l'air. Pour les célibataires, cet impact de Mercure se traduira simplement par une plus grande exigence. Vous ne serez alors pas d'humeur à tomber amoureux de n'importe qui !
Même si vous estimez que certains achats sont pour le moment non seulement utiles mais indispensables, refrénez-vous, ne pensez à bourse délier que le trimestre prochain ou plus tard encore, quand les contraintes financières seront moins sévères et votre jugement en matière d'argent plus lucide.
Vous devrez subir l'influence pesante de la Lune noire. Tâchez de bien gérer vos dépenses, d'autant qu'il y aura un risque de mauvaises surprises financières. Une somme sur laquelle vous comptiez pourrait être moins importante que prévue ou tarder à vous parvenir. Si vous envisagiez de faire un voyage, vous serez probablement contraint de le remettre ; mais pour éviter d'aggraver votre situation, ce sera la seule solution ! Si vous agissez avec sagesse, alors vous n'aurez aucun souci à vous faire au sujet de vos finances.
Les secteurs d'argent de votre ciel n'hébergent en ce moment ni planètes bénéfiques ni astres négatifs, ce qui vous promet de la stabilité. Cela dit, avec Jupiter en cet aspect, vous pourrez peut-être améliorer votre situation ou, tout au moins, mettre en place des jalons en ce sens. Jupiter est l'une des planètes favorables sur le plan financier : la chance est donc possible.
Si vous n'avez pas vidé votre compte en banque pour des dépenses somptuaires, tout devrait bien aller côté finances cette fois. Vous pourriez même trouver des solutions afin d'améliorer à plus long terme votre gestion et vous garantir ainsi un meilleur équilibre budgétaire. Globalement, les astres vous gratifieront d'une certaine chance en argent, sous forme de rentrées inattendues ou de primes inespérées.
Les astres en présence devraient en principe avoir un impact plutôt bénéfique sur votre santé, décuplant votre tonus et, surtout, vous permettant d'atteindre un bon équilibre psychique. Mais attention : Uranus a toujours pour effet d'intensifier la nervosité. Vous pourrez donc par moments être un peu trop stressé. Pratiquez un sport de détente ou le yoga.
Bon équilibre physique, dans l'ensemble. Mais avec Neptune mal aspecté, il est possible que vous passiez par des hauts et des bas au niveau énergétique. Tantôt en pleine forme, tantôt beaucoup moins tonique, vous aurez du mal à adopter un rythme de vie et d'activité régulier. Essayez de passer de bonnes nuits de sommeil, ce sera le meilleur moyen de contrer cet impact, qui peut s'avérer désagréable à vivre, mais qui, rassurez-vous, sera sans aucune gravité réelle.
La Lune noire aura un impact sur votre santé. Vous n'aurez rien de grave à redouter, car vous bénéficiez le plus souvent d'une bonne constitution de base. Mais la Lune noire en cet aspect pourra momentanément vous fragiliser. Votre résistance à la fatigue sera quelque peu entamée, et vos défenses immunitaires en légère baisse. Vous n'aurez rien à craindre pour votre santé si vous vous montrez raisonnable et suivez une bonne hygiène de vie.
Vous n'aurez aucune raison de craindre la présente configuration astrale. Au pire, quelques très rares natifs du premier décan pourront avoir à subir une intervention chirurgicale, mais qui se traduira par une très nette amélioration de leur état. Pour les autres, cette configuration pourra momentanément provoquer une certaine nervosité, mais que vous pourrez canaliser tout de suite en énergie positive. L'important, ce sera de rester vigilant et raisonnable.